mercredi 5 novembre 2008

Le 44ème Président des Etats-Unis


Je me suis réveillé ce matin à 6h10 au son de ma télé, je me suis tourné vers l'écran et là, le visage de Barack Obama qui tenait un discours dans le silence le plus complet. J'ai d'abord cru que le désastre était arrivé, que McCain avait remporté les élections, qu'Obama remerciait les gens qui l'avaient suivi et que ceux-ci étaient silencieux car déçus.

Mais non, deux titres sous son visage : "Barack Obama, 44ème Président des Etats-Unis" et "Obama 333 - McCain 152" (nombre de grands électeurs).

Je suis fier d'être français, mais pour la première fois, je suis fier des Américains. Car il est clair que leur choix va avoir d'énormes répercussions sur le reste du monde pendant les années à venir.

YES, WE CAN...

Aucun commentaire: